Le club Yves Rocher – Evénementiel

CONTEXTE / ENJEUX

Yves Rocher a contacté l’Agence dans le cadre de sa conquête client avec la volonté de toucher les « urbans greenies », jeunes femmes jeunes, intéressées par l’alimentation, le sport santé et les cosmétiques.

BRIEF / OBJECTIF

L’objectif pour l’Agence était de proposer un concept novateur et communautaire. L’Agence a immaginé le Club Yves Rocher, un club dédié aux femmes inspirantes et motivantes, réunies autour du sport, de la beauté et de la convivialité.

CRÉATION / RÉSULTAT

Autour de rendez-vous encadrés par des coachs professionnels, les membres du club ont participé à des séances de sport pour ensuite se réunir autout d’un buffet « detox » et participer à un atelier afin de tester un produit « Yves Rocher ». Les membres repartaient avec le produit pour en tester les bienfaits à la maison.

Réalisations : choix des membres parmi les « influenceuses locales » si possible non clientes, organisation des séances, recrutement des coachs, organisation des encas detox, animations…

Résultat  : une communauté forte et des membres influentes et prescriptrices qui ont recommandé les produits Yves Rocher.